Nancy- Belle victoire de l'ASNL cet après-midi face à Brest (3-0) qui lui permet de passer en tête du championnat après trois journées...
Le match: Avant que la réalité du terrain vienne confirmer ou pas les pronostics, l'ASNL recevait Brest, un concurrent direct pour la montée. L'occasion était belle pour les hommes de Pablo Correa de confirmer un début de saison intéressant, mais aussi de marquer les esprits. Face aux Bretons, l'ASNL n'a jamais tremblé se montrant supérieure dans tous les domaines, même s'il est vrai que l'adversaire a été rapidement réduit à dix. Les 14 000 spectateurs de Marcel Picot ont pu être séduits par la qualité de jeu affichée par les Nancéiens auteurs à certains moments de quelques enchaînements de toute beauté. D'ailleurs, sans quelques arrêts du portier Brestois Hartock, le score aurait pu être plus lourd...Autre point positif pour Pablo Correa, la solidité de sa défense qui n'a toujours pas encaissé de but en championnat, espérons que la fin du mercato n'oblige pas au coach de modifier ses plans.
Les joueurs: En inscrivant deux buts, un de la tête sur une passe également de la tête de Hadji (33') et l'autre sur coup franc direct (45') Antony Robic, toujours très actif et combatif, a été l'homme du match côté Nancéien, sa sortie sous les applaudissements nourris de Marcel Picot montre en tout cas que l'ex-Lavallois a été rapidement adopté en Lorraine. Même s'il n'a pas marqué, Youssouf Hadji a été , lui aussi très actif et a gagné beaucoup de duels aériens pesant énormément sur la défense bretonne, le capitaine a montré l'exemple en terme de détermination. Encore une fois, la défense s'est montrée très solide à l'image d'un Vincent Muratori qui s'est montré intraitable. Enfin, Youssef Aït Benasser a encore montré de belles choses au milieu de terrain, il a clairement les moyens de devenir la révélation de la saison...
Le fait marquant: Même si Nancy avait déjà ouvert logiquement le score par Coulibaly (9'), l'expulsion logique de Tie Bi (26') a compliqué la tâche à des Brestois déjà en difficulté à onze. À la mi-temps, le match était plié, cela s'est d'ailleurs ressenti en seconde période durant laquelle l'intensité avait baissé d'un cran.
Rendez-vous: samedi prochain, l'ASNL se déplacera, une nouvelle fois devant les caméras de Bein Sport, à Nîmes qui est dernier avec un déficit de sept points. Les coéquipiers de Maoulida ont débuté le championnat avec une pénalité de huit points suite à l'affaire des tentatives de corruption mettant en cause son ex-président lors de la saison 2014/2014. À Nîmes, Nancy débutera une semaine à trois matchs pour autant de déplacements, à Bourg-en-Bresse le 25 août, pour le deuxième tour de la coupe de la Ligue puis à Clermont le vendredi 28 en championnat, ensuite place à la trêve internationale.