NANCY. Après la douloureuse défaite contre Bastia et la chute inéluctable de l'ASNL en ligue 2, le club au chardon souhaite remonter au plus vite la pente. Mardi, un nouveau logo et de nouvelles stratégies commerciales ont été dévoilés pour la saison prochaine...
Un chardon plus agressif. À la grande surprise de tous, c'est un nouveau logo qui a été dévoilé mardi à Picot lors d'un petit film retraçant les plus belles heures de l'ASNL. Une identité visuelle complètement revisitée avec les éléments fondamentaux de l'histoire de Nancy et du club. Ainsi, le chardon rouge "historique" qui avait disparu au fur et à mesure des relookages depuis 1967, fait son retour. Figure aussi les deux bandes rouges dans le contour du blason présentes en 1978 sur le maillot de Michel Platini comme au stade de France en 2006 pour la victoire en Coupe de la Ligue, tout comme la date de création du club apposée sous le chardon. Enfin, l'ensemble du logo laisse plus de place au blanc pour rappeler que les couleurs du club sont « rouge sur blanc » et non l'inverse.
Une campagne d'abonnement compétitive pour reconquérir le public familial.Avec la descente en Ligue 2 et pour empêcher que les abonnés désertent le stade Marcel Picot, Jacques Rousselot et son équipe ont décidé de casser les prix et de lancer une vraie opération séduction à destination notamment des femmes qui paieront le tarif unique de 38 € ( ou 48€ pour les primo-abonnées) pour leur abonnement annuel alors que celui-ci peut s'élever jusqu'à 295 € en plein tarif en tribune Jacquet Présidentielle pour les hommes. Les moins de 12 ans sont aussi favorisés par la nouvelle campagne avec un tarif unique d'abonnement à 19 € dans toutes les tribunes. Les réabonnements en tribune Piantoni ou Schuth coûteront 38 € soit 2 € la rencontre !
