Nancy- Dans la continuité de ses derniers matchs, l'ASNL s'est montrée séduisante en Corse et aurait mérité plus que le partage des points même si Grégorini a effectué de nombreux arrêts...
Les supporters de l'ASNL vont être attentifs aujourd'hui à la rencontre entre Nice et Sochaux en espérant une victoire azuréenne pour maintenir l'équipe lorraine à un petit point du premier non relégable. En effet, malgré le bon point pris en Corse, les Nancéiens pourraient ce soir voir leur retard sur le 17ème augmenter si par malheur les choses ne se déroulaient pas dans le bon sens sur la Côte d'Azur.... À Ajaccio l'ASNL a de nouveau montré un visage séduisant notamment en seconde période qu'elle a plutôt maîtrisé dommage que les hommes de Patrick Gabriel aient péché dans la dernière passe. Dommage également que Nancy n'ait pas réussi à préserver plus longtemps un avantage acquis dès la cinquième minute par Paul Alo'o Efoulou, les Ajacciens n'ayant pas eu le temps de douter en égalisant trois minutes plus tard sur corner, un domaine dans lequel les coéquipiers de Sébastien Puygrenier ont souffert en première période.
À Ajaccio, Nancy a confirmé ses bonnes dispositions actuelles, mais surtout elle a démontré qu’elle avait clairement les moyens de se maintenir, mais pour cela il faudra battre le week-end prochain Evian Thonon Gaillard dans un stade Marcel Picot qui devra être en ébullition pour porter une équipe auteure d'une deuxième partie de saison exceptionnelle...
Les joueurs:
Même si les Nancéiens ont globalement dominé la rencontre, Grégorini (8) a été le meilleur Lorrain en Corse, dans une rencontre où il a effectué de nombreux arrêts, dont certains très spectaculaires comme à la 21' face à Mutu. Autre joueur en forme à Nancy, Benjamin Moukandjo (7) qui a représenté un véritable poison durant toute la rencontre, ses accélérations ont fait souffrir les défenseurs adverses, il a manqué un peu plus de justesse dans le dernier geste. En l'absence de son compère Thomas Ayasse, blessé, Thomas Mangani (7) a comme d'habitude énormément travaillé au milieu de terrain et a souvent joué proprement ses ballons vers l'avant.
Les deux latéraux Karaboué (6) et Jebbour (5,5) ont fait le travail bloquant leur couloir et allant régulièrement créer le danger dans le camp adverse, Romain Grange (6) pour son retour dans onze titulaire a été très actif couvrant une bonne partie du terrain, dommage que ses coups de pied arrêtés n'aient pas plus apporté. Il a eu le mérite d'ouvrir le score dès la 5', Paul Alo'o Efoulou (6) a encore pesé sur la défense adverse, mais sans vraiment l'inquiétée. Djamel Bakar (5,5) a également causé des problèmes à la défense corse par sa vitesse et sa spontanéité, mais là aussi du déchet dans la dernière passe. Dans l'axe de la défense Loties (5,5) et Puygrenier (5,5), globalement solides, ont malgré tout souffert sur les coups de pied arrêtés notamment en première période alors que Sané (5,5) a fait le travail devant sa défense, mais en connaissant quelques soucis dans la relance.