Après le départ de Jean Fernandez, le fameux choc psychologique aura-t-il lieu à Nancy qui accueille Lille ce soir au stade Marcel Picot ?

La semaine a été agitée du côté de la forêt de Haye que Jean Fernandez a quitté définitivement remplacé au pied levé par Patrick Gabriel. C'est sûr il y a meilleure préparation pour un match de ligue 1 qu'un changement d'entraîneur à deux jours d'une rencontre, mais c'est le football et Jacques Rousselot a désigné un homme de la maison ASNL pour assuré l'intérim face à Lille et peut-être plus si affinités... Lors de son premier point presse, l'actuel directeur du centre de formation de Nancy qui s'est défini comme « un soldat du club » a montré qu'il était uniquement concentré sur cette rencontre face aux coéquipiers de Mavuba « l'idée est de perturber Lille, on s'attend à courir beaucoup derrière le ballon » mettant de côté son cas personnel « ce n'est pas le plus important ». En tout cas l'homme s'est montré déterminé « je veux aller à la guerre avec les joueurs qui veulent me suivre, ils doivent prendre leurs responsabilités » et ne veut pas penser à long terme « l'urgence c'est ce match, après on verra , j'ai été à l'essentiel, l'idée est de donner du peps à l'équipe »
Et pourtant même si Patrick Gabriel n'a dirigé qu'une seule séance d'entraînement, des changements sont à prévoir dans le onze titulaire. En premier lieu dans la défense qui sera privé de Puygrenier pas suffisamment remis de son opération au genou gauche effectuée durant la trêve et où l'on devrait voir à l'oeuvre le jeune Jeanvier qui devrait honorer sa première titularisation ce soir face au LOSC. Le coach intérimaire semble tenté par une défense à cinq, mais il avouait lors du point presse ne pas avoir tranché définitivement sur son dispositif. Offensivement aussi, du changement est à prévoir avec le retour de Hammar qui devrait être titularisé à droite, le jeune pousse Nancéienne avait séduit le public face au PSG, mais avait déçu la semaine d'après à Nice, depuis il était habitué à jouer avec ses potes de la CFA. Le patron du centre de formation de l'ASNL a donc décidé de le relancer avec l'idée de repartir de zéro et pourquoi pas de profiter du fameux choc psychologique après un changement d'entraîneur. Et puis même face à une DH, la victoire à Dreux a peut être fait beaucoup de bien dans les têtes nancéiennes et si cette qualification était suivie d'une victoire face à Lille alors peut être nous pourrions assister à un déclic, une renaissance inespérée, mais encore possible, cela tombe bien la Renaissance sera fêtée en 2013 dans le Grand Nancy...