L'ASNL affronte ce vendredi 3 novembre le FC Sochaux au Stade Marcel Picot à l'occasion de la douzième journée du championnat de France de football national. Au regard des risques liés au match et la présence de supporters venus du Doubs, la rencontre sportive fera l'objet d'un dispositif de sécurité renforcé annonce la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. 

Un match ASNL- FC Sochaux sous haute surveillance. La Préfecture de Meurthe-et-Moselle a annoncé mardi en vue de la rencontre sportive programmée vendredi prendre des mesures de sécurité concernant notamment la circulation des personnes et des véhicules dans le secteur du Stade Marcel Picot. Une décision justifiée par des risques sérieux et réels d'affrontements et de troubles à l'ordre public. À l'occasion de cette rencontre sont annoncés "400 à 500 supporters originaires du Doubs" et "180 Ultras de Sarrebrucks" en soutien des supporters de l'ASNL. 

"Au regard des risques liés au match opposant l’ASNL au FC Sochaux, nourris par un antagonisme historique entre les supporters des deux clubs et des faisceaux d’alerte concernant cette rencontre, la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) a attiré l’attention des autorités préfectorales sur la nécessité de prévoir des mesures de sécurité adaptées pour le match se déroulant le vendredi 3 novembre 2023", précise la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. Selon les services de l'État, "il apparaît de part et d'autre une volonté délibérée de provoquer des rixes". 

En conséquence, et en concertation avec les instances des deux clubs, Françoise Souliman, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé que "seuls les supporters du FC Sochaux dont la venue est programmée dans le cadre du déplacement organisé par le club et les associations de supporteurs pourront avoir accès au Stade grâce à un dispositif dédié et sécurisé".

Des restrictions de circulation

C’est dans ce cadre que le préfet a pris un arrêté préfectoral visant à interdire le stationnement, la circulation et l’accès au stade Marcel Picot à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Sochaux ou se comportant comme tel dans le périmètre suivant :" l’avenue Foch à Essey-les-Nancy, l’avenue du 69e Régiment d’Infanterie à Essey-les-Nancy, la RD 674 entre le rond point du tronc qui fume à Essey-les-Nancy, son linéaire à Sauxlures-les-Nancy et le rond point 2000 à Tomblaine,  le boulevard du millénaire à Tomblaine jusqu’à la rivière Meurthe à Tomblaine, l’avenue Carnot à Saint-Max, l’avenue du Général Leclerc à Essey-les-Nancy, la RD 674, le boulevard Barthou, la rue de Vaucouleurs,  la rue Jeanne d’Arc, la rue Victor Hugo, la place Godefroy de Bouillon, le boulevard Albert 1er , le boulevard de Scarpone,  la rue Jean-Baptiste Thierry-Solet, la rue Israël Sylvestre, la rue de Metz, la rue Bergnier, la rue de la Citadelle ; la rue Charles de Foucauld, l’avenue du 26e RI, la rue Bazin, la rue des Cristalleries, l’avenue du XXe Corps à Nancy".

Selon les services de l'État, un dispositif de sécurité adapté sera mis en place en amont pour l’acheminement des supporters socaliens et tout au long de la rencontre.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...