La Métropole du Grand Nancy demande des garanties et un nouveau mode de fonctionnement au club relégué en National.


Mardi soir, Paul Conway, un des propriétaires de l'ASNL était reçu par Mathieu Klein, président de la Métropole du Grand Nancy et maire de la cité ducale. Si rien n'a filtré de cette entrevue à laquelle a également participé Hervé Féron, vice-président délégué aux sports, grands équipements et grands événements, la collectivité a diffusé un communiqué. Dans ce dernier, elle explique cette rencontre : " Soucieuse de l'avenir du club professionnel nancéien, la Métropole du Grand Nancy a convoqué les représentants de l'ASNL, ce mardi 17 mai, pour déterminer son niveau de soutien en tant que partenaire principal et historique du club, obtenir des explications quant au fonctionnement du club et à la vision de la Direction pour le futur. La collectivité souhaite rétablir une relation de confiance et demande des orientations claires."

Après une saison catastrophique au niveau sportif, mais aussi dans la gestion du club, Mathieu Klein se déclare « inquiet parce que notre club connaît une situation sportive très difficile avec la relégation en National. Inquiet, aussiparce ce que je considère comme un manque d'investissements sportifs dans l'ASNL. La Métropole est première partenaire publique du club depuis longtemps et également le propriétaire du stade Marcel-Picot utilisé par l'ASNL. Nous avons un certain nombre d'exigences que nous faisons valoir aujourd'hui aux propriétaires et aux dirigeants du club. Nous sommes soucieux du club, de son avenir. Nous partageons la tristesse de tous les supporters et nous sommes tout à fait déterminés à ce que le foot professionnel ait un avenir à Nancy. » 

Afin d'y voir plus clair dans le projet de New City Capital que personne ne comprend, Hervé Féron, demande des garanties aux propriétaires du club : « Nous souhaitons obtenir des éclairages précis quant au projet sportif du Club, les objectifs et le business plan. L'ASNL doit définir ses orientations et ses ambitions sportives, notamment au sujet du foot professionnel, du foot féminin et du centre de formation. Le Club a certifié que des éléments de cadrage budgétaire et de fonctionnement seront transmis ces prochains jours à la Métropole. Tout ceci contribuera à rétablir un climat de confiance, de poursuivre la collaboration étroite et d'avancer dans ce nouveau projet. »

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...