Victoire importante de l'ASNL ce soir face à Auxerre (1-0), l'équipe a enfin tenu bon toute la rencontre...

 

Elle fait du bien et elle a le mérite de relancer l'équipe dans la course au maintien dans laquelle l'ASNL était freinée par deux défaites consécutives face au Paris FC et Lens. Deux rencontres durant lesquelles Nancy avait ouvert le score avant de voir son adversaire revenir au score et prendre l'avantage. Ce soir, l'équipe lorraine a tenu le score et surtout elle a délivré une prestation convaincante de bout en bout et cela est une bonne nouvelle en vue de cette deuxième partie de championnat dans laquelle l'ASNL n'aura pas beaucoup le droit à l'erreur. 

Vagner-Triboulet, prometteur

Une victoire logique acquise grâce à un but de Triboulet (12') et qui a confirmé les progrès entrevus ces dernières semaines sans oublier l'apport du mercato hivernal. Dans le domaine offensif, Marcel Picot a pu constater que Vagner était une bonne pioche, il a mis le feu et causé pas mal de soucis aux Auxerrois, en plus d'être spectaculaire l'attaquant prêté par Saint-Étienne n'est pas avare d'efforts... Un vrai plus pour Alain Perrin qui peut être satisfait également du jeune formé en forêt de Haye Vinni Triboulet qui a montré des choses intéressantes et une complicité encourageante avec Vagner, ces deux-là ont les moyens de perturber n'importe quelle défense de Ligue 2. Santy Ngom, un autre nouveau, dans un rôle plus axial a aussi été auteur d'une prestation convaincante avec beaucoup de duels gagnés, il pèse sur la défense adverse et son jeu en pivot est intéressant. Ce trio va devoir confirmer, mais l'ASNL semble désormais mieux armée offensivement.

Mais ce n'est pas seulement son animation offensive qui a permis à Nancy de battre Auxerre ce soir. Les coéquipiers de Laurent Abergel ont fait preuve d'une grande détermination durant toute la rencontre et notamment en fin de match quand il a fallu faire face à la pression auxerroise. Un homme pour illustrer cette combativité, Jérémy Clément, auteur de sa meilleure prestation sous le maillot nancéien, il a récupéré de nombreux ballons et a été très actif, un grand artisan de la victoire nancéienne. Et puis finalement, Nancy n'a pas beaucoup souffert, la détermination nancéienne a fait déjouer les hommes de Pablo Correa et le tandem Saint-Ruf-El Kaoutari s'est montré rassurant dans l'axe de la défense toute la rencontre. Pour autant, il ne faudrait pas oublier les loupés de Philipotteaux et Mancini pourtant idéalement placés dans la surface nancéienne. 

Avec cette victoire, Nancy quitte la place de lanterne rouge et prépare parfaitement le derby à Metz qui se jouera mardi. Petit bémol, l'ASNL ne pourra pas compter sur ses recrues hivernales auxquelles s'ajoutent Poha prêté ce vendredi par Rennes et Sylvain Marveaux attendu à Nancy ce soir. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...