Nancy- Premier but et première victoire pour l'ASNL ce soir sur la pelouse du Gazelec d'Ajaccio (0-1).

48e minute, Vincent Marchetti, régional de l'étape, lance Christopher Maboulou qui se présente seul devant le portier corse pour inscrire le premier but nancéien en L2 cette saison ! Un épisode de 678 minutes sans but qui prend fin sur l'ile de Beauté et qui fait du bien à tout un club et ses supporters. Un but synonyme de victoire pour les hommes de Didier Tholot qui n'aurait pas survécu à une nouvelle défaite. Une victoire logique qui permet à Nancy de prendre trois points et ainsi de recoller au classement.

Les Nancéiens ont livré en Corse leur meilleur match de la saison en mettant les ingrédients nécessaires pour remporter cette rencontre disputée sur une pelouse indigne de la L2. En premier lieu, les coéquipiers de Vincent Muratori se sont montrés déterminés à ne pas rentrer une nouvelle fois bredouilles. Ils ont livré un combat auquel les Ajacciens n'ont pas su répondre. Nancy a dominé la rencontre et c'est aussi une première cette saison, les Lorrains ont maîtrisé les débats de bout en bout. Une victoire aussi pour Didier Tholot qui avait décidé d'aligner quatre joueurs à vocation offensive et de titulariser les vieux briscards que sont Antony Robic et Junior Dalé accompagnés du jeune Bassouamina et de la recrue Christopher Maboulou qui a mis fin à la disette nancéienne. L'ancien Bastiais est une recrue du coach nancéien et son apport dans le domaine offensif est considérable par son activité, ses appels et sa capacité à gagner les duels aériens. Une prestation récompensée par un but qui devrait faire beaucoup de bien à ses coéquipiers.

Des joueurs offensifs qui ont aussi énormément participé au travail défensif et ce n'est pas hasard si Nancy a concédé très peu d'occasions, et ce même en fin de rencontre quand Ajaccio poussait pour égaliser sans oublier un Serguey Chernik toujours très vigilant. Au milieu de terrain aussi les Nancéiens ont gagné la bataille à l'image de la prestation d'Abou Ba, très présent dans la récupération du ballon. Bref, une prestation très encourageante pour l'ASNL après un début de saison catastrophique. Même sur les coups de pied arrêtés, les hommes de Didier Tholot se sont montrés dangereux à plusieurs reprises. D'ailleurs le score aurait pu être plus lourd, par exemple en première période, Bassouamina tirait sur le poteau après avoir éliminé le portier corse ou encore ce coup franc de Marchetti, très convaincant ce soir en arrière gauche, sauvé in extremis par Oberhauser.

Didier Tholot a donc sauvé sa tête et ses choix ce soir ont amené la victoire de l'ASNL . Mais Nancy doit maintenant quitter cette place de lanterne rouge qui ne lui va pas du tout et donc confirmer dès la semaine prochaine face à Sochaux au stade Marcel Picot. Le club nancéien doit impérativement enchaîner les résultats positifs pour se relancer dans ce championnat de L2.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...