INTERVIEW Jonathan BRISON

brison1_w620px_h319_r1_q75-9Après un mercato digne d'un grand lessivage qui a vu partir les "historiques" que sont Bracigliano, Bérenguer, Gavanon ou encore Chretien, Jonathan Brison est devenu le plus "ancien"  joueur en terme de fidélité à l'ASNL, l'occasion pour lui de nous parler de ce nouveau statut...

Les nombreux départs de ce mercato font de vous le "taulier " du club...

Oui le plus ancien, c'est le football on sait comment ça se passe, maintenant il y a d'autres joueurs d'expérience dans le vestiaire, même si je suis le plus ancien dans l'équipe ce n'est pas pour autant que je me considère comme "le" taulier de l'équipe, d'autres joueurs sont plus expérimentés que moi, qui sont passés par d'autres clubs. On est plusieurs anciens et c'est à nous de tirer les jeunes vers le haut.

Quel est le sentiment qui prédomine lorsqu'on voit des joueurs comme Bérenguer, Chrétien, Bracigliano ou encore Gavanon quitter le club ?

Déjà un peu de tristesse, car ce sont des joueurs avec qui j'ai joué beaucoup de matchs, après je suis content pour eux parce que je pense qu'individuellement, pour la plupart, ils sont satisfaits d'avoir trouvé des clubs intéressants. C'est une page qui se tourne à Nancy, on a écrit de belles choses ensemble maintenant on a un groupe différent et nous allons tout faire pour avoir les mêmes résultats sinon mieux.

Vous-même, avez-vous eu des velléités de départ ?

Je n'ai jamais été fermé à un départ, si un club intéressant s'était manifesté pourquoi pas mais il n' y a pas eu d'offre donc je continue à Nancy avec envie.

De part votre âge et votre ancienneté au club, vous allez forcément avoir un rôle à jouer au sein de l'effectif ...

Oui bien sûr, c'est à moi d'accompagner ceux qui vont débuter ou qui ont peu d'expérience, mais je ne suis pas non plus le capitaine. J'essaie de mettre à contribution l'expérience que j'ai pour tirer le groupe vers le haut, après il y a des joueurs de 20 ans qui sont déjà très matures et qui n'ont pas besoin qu'on leur rabâche les choses.

Cette saison, le coach Jean Fernandez semble vouloir vous utiliser en tant qu'arrière gauche, cela vous pose-t-il problème?

Non, c'est un poste auquel j'ai l'habitude d'évoluer, même si je suis milieu de terrain de formation. Voilà, si l'entraîneur estime que ma place est là, j'y vais sans aucun problème, du moment que je joue j'ai toujours été satisfait donc si j'apporte plus à l'équipe à ce poste là il n'y a pas de souci.

 

 

crédit photo : asnl.net

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...