Nancy. Ce samedi 20 juin, la Gendarmerie Nationale débarque au centre commercial Saint-Sébastien pour présenter ses métiers, son organisation et ses domaines d’action...

Samedi 20 juin, toute la journée à Saint-Sébastien, une trentaine de gendarmes dont les personnels de la cellule d’identification criminelle (CIC), de la brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ), de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR), de la cellule Réserve du groupement de Meurthe-et-Moselle et de la compagnie de Nancy seront à pied d’œuvre pour présenter les missions de la gendarmerie et assurer une proximité envers les visiteurs. Ils seront accompagnés des militaires du Centre d’information et de recrutement (CIR) de Metz, de deux militaires de la brigade fluviale de la gendarmerie (BFG) de Metz et de deux militaires de l’escadron de gendarmerie mobile 16/7 de Baccarat.
Autour d’une embarcation armant les brigades fluviales ou nautiques, de nombreuses animations, diverses et variées, sont prévues tout au long de la journée autour des stands Police Technique et Scientifique, Equipe Cynophile, Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie, simulateur de conduite deux roues, simulateur de conduite VL, piste alcoolémie, jumelles radar ou encore permis Internet...
L’an dernier, selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, cette même opération avait connu un vif succès et suscité de nombreuses candidatures de gendarmes adjoints volontaires, sous-officiers, officiers et personnels du corps de soutien technique et administratif sans oublier les candidatures pour la réserve.
4e édition des rencontres sur les métiers de la gendarmerie au Centre Commercial Saint-Sébastien Présence de 9 h 30 à 18 h 30.