Nancy. Chaque année plus ou moins cent jours avant les épreuves du baccalauréat, les lycéens se rassemblent pour fêter le Père-Cent. À Nancy, le rendez-vous était donné ce mardi 24 mars 2015, un rassemblement placé sous haute surveillance, mais sans incident...

Après s'être rassemblés aux alentours de 9 heures ce mardi matin, dans les différents établissements secondaires de l'agglomération nancéienne, plusieurs milliers de futurs bacheliers de terminale des lycées du Grand Nancy, 2 000 au plus fort de la fête nous ont indiqué les services de police, ont déambulé déguisés dans les rues de la cité ducale, habillés en Bob l’éponge, Marsupilami, hommes de Cro-Magnon, militaires, extra-terrestres, cowboys ou encore en superhéros... Une tradition haute en couleur lors de laquelle, les batailles de farine et d’œufs ont également été de la partie dès le début de la matinée. L’après-midi, les lycéens ont rejoint à 14 heures la place Stanislas pour un rassemblement festif.
Une fête placée sous haute surveillance par les autorités qui avaient déployé lors de cette journée de nombreux policiers et CRS. Lors de l’édition 2014, le Père Cent avait occasionné des dégâts matériels importants et des heurts avec les forces de l’ordre. Pour l'heure aucun incident n'est à déplorer.
EN IMAGES. LE PÈRE-CENT À NANCY








