Numérique. Depuis jeudi 26 février dernier, le WiFi à destination du grand public a débarqué en gare de Nancy. Ouvert à tous, il permet de se connecter gratuitement à internet via deux formules dont une en haut débit et illimité.

Si dans les gares de Nancy et de Metz, une borne proposait déjà le WiFi à ses usagers, la formule mise en place par la SNCF devient depuis ce jeudi dernier encore plus simple et avantageuse. Ainsi, le WiFi grand public dévoilé permet à l’ensemble des personnes présentes dans la gare (hors quais, passages souterrains et parvis) de se connecter à Internet via deux formules gratuites.
À savoir, le WiFi illimité haut débit et un autre bas débit limité à 20 minutes, mais renouvelable après une interruption (voir notre encadré ci-dessous).
Comment ça marche ?
Le Wifi Grand Public est ouvert à tous, avec ou sans inscription et accessible sur ordinateur portable, tablette ou smartphone en sélectionnant le réseau SNCF gare-gratuit. Pour utiliser cette connexion gratuite, il suffit pour l’utilisateur d’ouvrir sa page internet pour être dirigé vers le portail d’accès. Une fois sur la page d’accueil du service, deux possibilités lui sont offertes :
- Le WIFI ILLIMITE HAUT DÉBIT (jusqu’à 20 Mb/s) : il suffit de créer son compte avec son nom, prénom, email et mot de passe. Une fois le compte créé, l’utilisateur n’a plus qu’à renseigner son email et son mot de passe sur la page d’accueil, à accepter les conditions générales d’utilisation du service puis cliquer sur « CONNEXION ».
- Le WIFI 20 MIN BAS DÉBIT : l’utilisateur accède au service gratuit et limité sans inscription préalable pendant 20 minutes. Après cette période, il devra se reconnecter au service Wifi 20 min bas débit.