FESTIVAL. Nancy s’apprête à vivre deux semaines de musique tous azimuts, le festival Nancy Jazz Pulsations démarre ce samedi 4 octobre 2025.
En vidéo. Retrouvez l'interview de Yves Colombain, président du NJP en cliquant ici
Dans les starting blocks, le plus grand rendez-vous musical de l'automne, le festival Nancy Jazz Pulsations lance samedi sa 52e édition, qui animera la cité ducale jusqu’au 18 octobre. Fidèle à son éclectisme, le NJP propose une quinzaine musicale mêlant jazz, world, rap, électro et chanson.
Le festival fera la part belle aux explorateurs de sons, de Theo Croker à Mezerg, de Morcheeba à Igorrr, en passant par Deluxe ou Cassius. Les grandes voix du jazz seront portées par Dee Dee Bridgewater et Kareen Guiock Thuram, tandis que le contrebassiste Avishai Cohen viendra en trio. Le rap sera représenté par Oxmo Puccino, dans un concert chansigné en LSF, symbole de l’engagement du NJP pour l’inclusion.
La relève ne sera pas oubliée, Adèle Castillon, Jolagreen23, Dalí ou Billie Chedid se produiront notamment sous le chapiteau du Magic Mirror, creuset des jeunes talents.
Dès ce samedi 4 octobre, la ville se mettra en effervescence avec le Nancy Jazz Poursuite : dès le matin, bars, rues piétonnes et lieux culturels accueilleront concerts gratuits et fanfares improvisées. La fête se prolongera jusque tard dans la nuit avec un after au Magic, prévu de 23h à 5h.
EN QUELQUES DATES.
SAMEDI 4 OCTOBRE : Le traditionnel Nancy Jazz Poursuite lance les festivités dans plus de 30 lieux partenaires (bars, salles, espaces publics...).
5, 11 ET 18 OCTOBRE : Magic Kids & Fabric Kids, spectacles pour les enfants et les familles.
DU 6 AU 18 OCTOBRE : Apéros Jazz, concerts gratuits en début de soirée dans les bars et lieux de vie nancéiens.