Une allée "Jojo" du nom de l'animal emblématique de la Ville de Nancy (1951-2012) sera inaugurée ce samedi au sein du parc de la Pépinière à Nancy. 

Tous les Nancéiens qui ont vécu à cette époque ont leur propre souvenir de Jojo. Mort à 60 ans en 2012, c'était l'un des plus vieux chimpanzés d'Europe. Il s'est éteint de mort naturelle au Parc de la Pépinière où il résidait depuis 1963. Jojo était en quelque sorte une "figure locale" et plusieurs générations d'enfants avaient l'habitude de lui rendre visite pendant leurs promenades dans le parc.

Dès ce samedi, la ville de Nancy lui rend hommage avec une allée qui portera son nom. 

"Depuis quelques années, la Ville de Nancy travaille sur une nouvelle orientation de l'Espace animalier du Parc de la Pépinière, avec des animaux domestiques. Les macaques crabiers sont partis en Belgique dans un espace adapté, et les paons bleus ont été remplacés par des paons domestiques", précise la ville de Nancy dans un communiqué de presse. 

Cette inauguration anticipe la Charte des animaux en ville qui sera présentée en conseil municipal de Nancy le 5 décembre prochain.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...