Le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle lance un appel à projets pour valoriser le patrimoine naturel et développer des partenariats autour du Domaine du moulin de Villevaux, situé sur la commune de Rogéville.
Propriétaire depuis 2008 d’un ensemble de 23 hectares, le Département de Meurthe-et-Moselle souhaite encourager l’émergence de projets innovants sur les parcelles entourant le moulin de Villevaux. Ces terrains, répartis sur les communes de Rogéville, Gézoncourt, Villers-en-Haye et Griscourt, font partie d’un Espace Naturel Sensible et d’un site Natura 2000, au cœur du paysage remarquable de "la Petite Suisse Lorraine".
L’appel à projets ( à consulter en cliquant ici) vise à valoriser ce patrimoine tout en respectant la vocation publique et environnementale du site. Le Département recherche des partenaires publics ou privés susceptibles de proposer des activités compatibles avec la préservation de l’écosystème et la mise en valeur du cadre naturel.
Ouvert du 1er novembre au 15 décembre 2025, cet appel garantit une mise en concurrence équitable entre les porteurs de projets et la pérennité de l’initiative retenue.
Une visite des parcelles est possible jusqu’au 30 novembre, sur rendez-vous auprès de la technicienne en charge du site, via l’adresse suivante :








