FAITS DIVERS. Dans la nuit du 28 septembre, la salle de concert L’Autre Canal, à Nancy, était la cible d’un vol sans effraction. L’enquête a permis d’identifier deux suspects un homme et son fils de 16 ans.
Dans la nuit du 28 septembre, la salle de concert L’Autre Canal, à Nancy, était la cible d’un vol sans effraction pour un préjudice estimé à plusieurs milliers d'euros. Ce soir-là, deux individus cagoulés, munis d’un trousseau de clés, s'introduisaient dans le bâtiment et dérobaient une trentaine de bouteilles d’alcool, des micros ainsi que deux coffres contenant environ 200 euros, a-t-on appris de sources concordantes.
Une enquête était ouverte, confiée à la brigade des atteintes aux biens. Les investigations progressaient vite, l'exploitation des images de vidéosurveillance permettait en effet d’identifier un ancien employé d'un prestataire extérieur de la salle de concert parmi les suspects, reconnu à sa démarche et à sa voix. L’homme âgé de 54 ans et son fils de 16 ans étaient interpellés à leur domicile à Dombasle-sur-Meurthe.
Lors d'une perquisition dans le logement des suspects, les enquêteurs allaient retrouver quelques produits issus du vol.
À l'issue d'une garde à vue, le père a été convoqué devant le tribunal correctionnel de Nancy d’ici avril 2026, tandis que le fils comparaîtra en février 2026 devant le juge pour enfants.








