DÉCO. Cet été, Fanny Perrin a repris officiellement les rênes de l'enseigne Modules, un concept store nancéien implanté à l'angle de rue de la Faiencerie et de la Monnaie.
Souriante et dynamique, Fanny nous a ouvert les portes de Modules, situé au 17 de la rue d'Amerval à Nancy. La jeune femme de 23 ans est depuis cet été la nouvelle patronne de l'enseigne à la devanture bleue. Le récit d'une belle histoire professionnelle, initiée il y a tout juste six ans en 2017 par Anne Pélissier. C'est en 2019 que la dirigeante croise le chemin de Fanny, originaire de Marbotte près de Commercy (Meuse), venue dans la cité ducale pour ses études supérieures. La jeune femme passionnée de décoration inscrite en BTS commerce candidate pour un poste dans la boutique nancéienne dans le cadre d'une formation en alternance. Retenue, elle découvre le monde de l'entreprise, un coup de coeur. Au fil des mois et des saisons, ses responsabilités ne cessent de croître, si bien que la gérante attirée, elle-même par d'autres horizons, offre à la jeune femme une opportunité de reprendre son entreprise. La suite s'inscrit dans une volonté partagée. Fanny apprend à concevoir de "belles vitrines" qui valorisent les produits et l'esprit d'entreprendre fait le reste.
Pour expérimenter et s'approprier les tenants et les aboutissants de cette activité, elle est embauchée en février 2022 en CDI et enchaîne les rendez-vous nécessaires à la reprise d'activité. Finalement, la jeune femme franchit le cap cet été en prenant la tête de l'enseigne avec le souhait d'insuffler une part de nouveauté.
Concept-store aux lignes contemporaines
Un supplément d'âme qu'elle développe par l'art de la mise en scène et de l'esthétisme dans les 170 m2 de l'enseigne. Pour le client, une immersion dans une bulle de déco où l'on commence par la découverte de petits objets et accessoires singuliers en passant par des pièces plus importantes, confie-t-elle.
Parmi les objets vendus dans la boutique, certains affichent une couleur locale des sets de tables estampillés "Nancy mon amour" en passant par des affiches évoquant les édifices de la cité ducale (made in La Rochelle), mais aussi des textiles et luminaires. Un concept store inspirant à découvrir comme un cabinet de curiosités. On retrouvera aussi des créations insolites comme un porte parapluie en forme de requin, une lanterne qui trompera bien des clients en embarquant une enceinte bluetooth...
Prochaines échéances et grand temps forts, les fêtes de fin d'année, une période incontournable qui promet déjà tout un éventail de nouveautés. Sapins, biches, bougies et des idées cadeaux pour égayer les allées de sa boutique.
Modules, 17 rue d'Amerval ouvert du mardi au samedi de 10 à 12h30 et de 14h à 19h.