La cérémonie, qui rassemblait les services de la police nationale, élus et autorités civiles et militaires s'est tenue, ce lundi à 11h, devant le commissariat du Boulevard Lobau en hommage aux policiers et saluer solennellement la mémoire des policiers morts pour la France.
Désormais commémoré le 9 juillet de chaque année, la cérémonie est l'occasion d'honorer la mémoire des policiers décédés en service, de rendre hommage aux blessés mais aussi de célébrer la Police nationale dans toutes ses composantes et de promouvoir les femmes et les hommes qui ont fait le choix de lui consacrer leur vie professionnelle.
Anne Carli, directrice de cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle a donc présidé ce matin, devant le commissariat de Nancy, aux côtés de Laetitia Philippon, directrice départementale de la sécurité publique, la cérémonie d’hommage aux Policiers Morts pour la France durant la Seconde Guerre mondiale, mais aussi en reconnaissance du dévouement et du courage de celles et ceux engagés au sein de la Police Nationale.
Sous un soleil radieux, une minute de silence a été observée puis la Marseillaise a retenti en présence d'un aéropage de personnalités, de nombreux représentants de l'État dont François Pérain, procureur de la République de Nancy et d'élus de tous bords ainsi que d’autorités civiles. Une gerbe de fleurs a été déposée devant le commissariat en mémoire des policiers morts en service.