Les policiers en charge de la sécurisation de la Foire attractive de Nancy ont interpellé, samedi 9 avril 2022, un homme en état d'ivresse armé d'une carabine, une arme volée, quelques minutes plus tôt, sur le stand d'un forain.
A la vue d'un homme armé se promenant sur les chemins de la Foire attractive de Nancy, plusieurs personnes ont immédiatement alerté la police. Présent sur le champ de foire, une patrouille de police en sécurisation a procédé avec difficulté à l'interpellation de l'individu. Après avoir outragé les policiers et s'être rebellé, l'homme de 25 ans originaire de Villers-lès-Nancy était conduit au commissariat de Nancy pour être entendu par les policiers du Groupe d'appui judiciaire.
Il reconnaissait avoir volé une carabine sur un stand dans lequel il avait joué. Le mis en cause alcoolisé au moment des faits affichait un taux d’alcoolémie d’1,50 g d’alcool par litre de sang.
Présenté en comparution préalable ce lundi après-midi, il devra répondre de faits de port d'arme de catégorie D, d'usage de produits stupéfiants, de vol et d'outrage et de rébellion devant le tribunal judiciaire de Nancy.