Faits divers. Un incendie s'est déclaré, ce lundi 21 mars 2022, dans l'ancien hôpital Villemin situé entre le cimetière du sud et la rue de Nabécor à Nancy.
De larges panaches de fumée s'échappant de l'édifice et des flammes visibles au loin. Les sapeurs-pompiers du SDIS 54 ont été alertés aux alentours de 10 heures ce lundi matin pour circonscrire un incendie qui s'était déclaré au deuxième étage d'un édifice désaffecté, l'ancien hôpital Villemin Maringer situé entre le cimetière du sud et la rue de Nabécor.
D'après un officier de communication du SDIS 54, si le feu est considéré "assez conséquent", aucun blessé n'est à déplorer. L'incendie s'est déclaré au 2 ème étage du bâtiment puis s'est propagé à la toiture nécessitant le déploiement de deux grandes échelles, trois lances établies ainsi que de deux fourgons des casernes Joffre et de Vandoeuvre-lès-Nancy pour une mobilisation sur le terrain de dix-sept sapeurs pompiers. Malgré des difficultés de progression dans l'édifice les sapeurs-pompiers sont devenus maîtres du feu et l'incendie ne progressait plus depuis 10h50, nous a-t-on précisé.
Sur le plan de la circulation rendue très compliquée, un périmètre de sécurité a été établi, la police recommande d'éviter le secteur de la rue Nabécor et Quai de la Bataille.
Une enquête devra déterminer les causes de l'incendie.
[#Incendie]
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) March 21, 2022
Intervention en cours @SDIS54 et des policiers secteur nabecor à #Nancy.
Circulation fortement perturbée.
Respectez le périmètre et évitez le secteur rue de nabecor et quai de la bataille à Nancy. pic.twitter.com/8PSXpBzeeV