Dans le quartier du Haut-du-Lièvre, le Tilleul argenté se parera tous les soirs des couleurs de l'Ukraine. L'hommage lumineux au peuple ukrainien sera visible à partir de ce jeudi 3 mars, à la tombée de la nuit depuis de nombreux points de vue de la ville de Nancy.
Les soutiens à l'Ukraine se multiplient à travers la planète. Alors que des collectes s'organisent en Meurthe-et-Moselle comme à Nancy, d'autres actions symboliques fleurissent. C'est le cas d'illuminations d'édifices afin d'exprimer "une marque de solidarité". L'office métropolitain de l'habitat du Grand Nancy y prend part et mettra en lumière dès ce soir les couleurs du drapeau ukrainien en utilisant les 96 spots du dernier étage du Tilleul Argenté.
L'hommage lumineux au peuple ukrainien sera visible à partir de ce jeudi 3 mars, à la tombée de la nuit, depuis de nombreux points de la ville (dont la Place Stanislas) et de la Métropole.
Ce bandeau lumineux de 250 mètres, le plus long de France, fera briller les couleurs du drapeau ukrainien chaque soir, pendant une période encore non déterminée. L'initiative, saluée par le Président et le Directeur Général de l'OMh, revient aux collaborateurs de l'Office, qui se sont spontanément mobilisés et impliqués dans la pose du matériel.