Poursuivi par des habitants, l'homme a été interpellé en pleine rue par des policiers en civil et hors-service.
L'homme a été interpellé à Ceintrey, près de Nancy dans la nuit de samedi 26 à dimanche 27 février 2022, a-t-on appris de source policière. Alertés par des cris, l'attention de deux policiers en civil -travaillant au sein de la section police secours de Nancy- étaient attirée par un individu en train de courir pour échapper à deux poursuivants. Et pour cause, ce dernier s'était introduit, quelques minutes plus tôt, dans une habitation en vue d'un cambriolage avant d'être surpris par les habitants.
Grâce à l'intervention des policiers, l'homme particulièrement virulent a été neutralisé au terme d'une interpellation compliquée qui s'est soldée par la blessure au genou d'un des policiers.
Le cambrioleur présumé, âgé d'une trentaine d'années, a été remis aux gendarmes de Meurthe-et-Moselle. Lors d'un contrôle, le mis en cause disposait sur lui d'un poing américain et d'un couteau de chasse.
Il devrait répondre de ces agissements, ce mardi lors d'une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Nancy.
{#Bravo] Intrigués par un homme poursuivi par la clameur publique, 2 policiers Nancéiens hors service ont interpellé et maitrisé un cambrioleur à Ceintrey.
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) February 28, 2022
Remis aux gendarmes locaux, celui-ci est retrouvé en possession d'un couteau de chasse et d'un poing américain. #Protéger pic.twitter.com/AmIbFAybZT