La Place Stanislas, Monument préféré des Français en 2021, classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1983, accueillera dès cet été un nouveau mapping. Le nouveau spectacle devrait surprendre par une conception narrative et visuelle inédite...
C'est événement incontournable et entièrement gratuit de la programmation estivale nancéienne, le spectacle de vidéo-projection, projeté sur les monumentales façades de l'Hôtel de Ville, des Pavillons Jacquet et Alliot, du musée des Beaux-Arts et de l'Opéra national de Lorraine sur la Place Stanislas, reviendra à la belle saison avec un nouveau mapping. Le marché avec la société Spectaculaires étant arrivé à son terme en janvier 2022, c'est la société AV Extended qui a été retenue, à l'issue d'une consultation cet automne. Les prochains spectacles évolueront sous la direction artistique de Jérémy Bellot et Nicolas D'Ascenzio, avec des équipes technique et artistique essentiellement établies dans le Grand Est.
«AV Extended dispose de solides références. Ses équipes ont notamment présenté le spectacle Iris, projeté sur la cathédrale Saint-Jean de Lyon dans le cadre de la Fête des lumières. Ce mapping, unanimement salué par les critiques a remporté le Trophée des Lumières en 2021 », souligne la ville de Nancy dans un communiqué.
D'après la municipalité, le nouveau spectacle, basé sur l’innovation et la technologie surprendra en proposant « une conception narrative et visuelle inédite, qualitative et contemporaine ».
Lancé en 2007, le spectacle de vidéo-projection « Rendez-vous place Stanislas » s’est, dès l'origine, affirmé comme un temps fort populaire, un événement célébrant l’alliance du patrimoine et de la création contemporaine, que chaque Nancéien a la fierté de présenter à ses invités venus d'autres villes ou d'autres régions.