Faits divers. Suspecté de viols et agressions entre septembre et octobre 2021, un jeune homme de 23 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il a reconnu une partie des faits.

C’est une plainte et un signalement qui ont permis aux enquêteurs d’interpeller le suspect aux agissements bien troubles. L’affaire a débuté le 7 octobre 2021 lorsqu’une jeune femme de 20 ans déposait plainte au commissariat de police de Nancy pour un viol commis dans la nuit du 6 au 7 octobre sur la voie publique à Nancy sous la menace d’un couteau. Le même jour, une personne se manifestait auprès de la police pour signaler qu’un ami lui avait confié « avoir violé des filles ». A la lumière de ces éléments, le suspect était interpellé et placé en garde à vue. La victime le reconnaissait formellement. En outre, « Lors de la perquisition au domicile du suspect, étaient trouvés les vêtements qu’il aurait portés lors du viol », souligne François Pérain, procureur de la République de Nancy.

À l'hôtel de police de Nancy, le suspect reconnaissait les faits, mais indiquait au cours de son audition avoir également « agressé 4 ou 5 femmes ». Des indications qui permettaient aux enquêteurs de faire le lien avec deux autres jeunes femmes victimes chacune d’une agression à Nancy les 7 et 8 septembre. Aucun viol n’avait été commis à leur encontre à l’occasion de ces faits. 

Au cours de leurs investigations, les policiers faisaient également un rapprochement avec des faits de viol commis à la sortie d’une discothèque à Nancy le 11 septembre, des faits de violences commis le 12 septembre à Nancy et des faits d’agression sexuelle commis le 3 octobre à Nancy, mais « le mis en cause niait avoir commis ces trois derniers faits », ajoute le magistrat. 

Âgé de 23 ans, inconnu des services de police et de la justice, le mis en cause est venu à Nancy pour faire des études de cinéma. Il a été présenté le 9 octobre 2021 devant un magistrat instructeur, mis en examen pour les 6 faits principaux susceptibles de lui être reprochés et placé en détention provisoire.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

09-05-2025 By CS

Nancy : incendie nocturne dans un parking souterrain, 80 habitants…

Un incendie s’est déclaré cette nuit dans le parking souterrain d’une résidence située rue Pierre Villard, à Nancy. Près de 80 ...

19-05-2025 By CS

Nancy : collège Georges de La Tour partiellement évacué, 5…

Par mesure de sécurité, environ 200 éleves et personnels du collège Georges de la Tour à Nancy ont été évacués ce lundi ma...

14-05-2025 By Rédaction

Un CPE agressé devant le lycée Henri Poincaré : trois…

Trois adolescents ont été interpellés après l’agression d’un conseiller principal d’éducation (CPE) devant le lycée Henri Poinc...