Ce vendredi 15 octobre, les établissements scolaires de France ont rendu hommage au professeur d'histoire-géographie, Samuel Paty sauvagement assassiné, l'an dernier par un terroriste, pour avoir montré des caricatures de Mahomet en classe. Les images de la commémoration au lycée Henri Poincaré à Nancy.
En vidéo. Hommage à Samuel Paty au Lycée Henri Poincaré à Nancy en présence de Jean-Marc Huart, recteur de la région académique Grand Est, recteur de l'académie de Nancy-Metz.
Dans toutes les écoles et établissements scolaires de France, les écoles, collèges et lycées, avait lieu ce vendredi 15 octobre une commémoration de l’assassinat de Samuel Paty. Les écoles ont organisé une minute de silence en mémoire de Samuel Paty, et ont consacré un temps d’hommage et d’échanges.
A Nancy, un hommage solennel et émouvant a été rendu lycée Henri Poincaré en présence de Jean-Marc Huart, recteur de la région académique Grand Est, recteur de l'académie de Nancy-Metz, Arnaud Cochet, Préfet de Meurthe-et-Moselle, Chaynesse Khirouni, présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et de Mathieu Klein, Maire de Nancy et président de la métropole du Grand Nancy. Une centaine d'élèves étaient rassemblés en présence de leurs enseignants pour marquer l'importance de la laïcité et de la liberté d'expression.
Après une minute de silence, les élèves de la voie technologie musique et danse ont réalisé une chorégraphie accompagnée d'une Marseillaise instrumentale et d'un choeur.