Sous l'effet d'une alcoolisation massive, une rixe a éclaté Place de la République à Nancy. La police est intervenue à deux reprises pour interpeller l'auteur principal.
Les faits se sont produits samedi 19 juin dans la matinée sur fond d’alcool avec pour conséquence une rixe impliquant plusieurs sans domicile fixe qui ont leurs habitudes place de la République à Nancy.
L’un d’eux particulièrement excité était ramené à l’hôtel de police de Nancy et placé en cellule de dégrisement. Lors de sa garde à vue, ce dernier simulait une tentative de suicide pour laquelle il était pris en charge par les sapeurs pompiers et conduit aux urgences du CHRU. Après examen à l’hôpital, ce dernier reprennait sa liberté. Mais, toujours furieux, il rejoignait rapidement la Place de la République armé d’une latte de bois bien décidé à se venger. Là, il frappait à plusieurs reprises un couple de SDF, indique une source policière.
Repéré par les caméras de la ville, un équipage de police était dépêché sur les lieux, l’agresseur était interpellé en fin d'après-midi par la section d’intervention et placé en garde-à-vue. L'arme par destination était retrouvée sous un bus. Les deux victimes, fortement alcoolisées, étaient également entendues au commissariat de Nancy après complet dégrisement. Âgées de 33 et 27 ans, elles souffrent de dermabrasions dans le bras et dans le dos et n’ont pas souhaité déposé plainte contre leur assaillant. Le motif des violences lui reste incertain.
L’agresseur présumé né en 1979 a été présenté devant un magistrat en comparution préalable ce lundi en vue d’une comparution immédiate mercredi.