La Ville de Nancy accompagne le dispositif mis en place par l’Éducation Nationale pour intensifier les tests salivaires dans ses écoles publiques.
La Ville de Nancy informe ce lundi dans un communiqué « travailler avec le CHRU, le SDIS et la Direction de la Protection Civile afin de renforcer les équipes de l’Éducation nationale. Le partenariat établi dans la gestion de cette crise sanitaire permet d’agir rapidement dans l’identification et l’isolement des cas contacts » avec l’objectif d’agir très rapidement pour éviter la fermeture d’une école complète.
Avant les vacances de printemps, la moitié des écoles publiques de Nancy (26 écoles sur 44) ont bénéficié d’un dépistage systématique. La campagne concernera cette fois-ci les 22 autres écoles.
Le protocole sanitaire « très strict » mis en place par la Ville de Nancy dans ses écoles, notamment pour la restauration restauration scolaire est reconduit dès ce lundi 26 avril, dans l’ensemble des écoles publiques de Nancy dans lesquelles « un nettoyage complet a par ailleurs été effectué durant les vacances scolaires » précise le communiqué.