La situation de s’améliore pas à l’EHPAD Notre Maison de Nancy où quinze résidents supplémentaires ont été testés positifs au COVID-19
À l’issue du point de situation réalisé ce mercredi 11 novembre avec la direction de l’EHPAD, le CCAS, le CHRU et l’ARS, la ville de Nancy informe que suite à la dernière campagne de dépistage effectuée lundi, 15 nouveaux cas positifs parmi les résidents et 4 nouveaux cas positifs au sein du personnel ont été révélés. Une troisième campagne de tests sera réalisée lundi prochain et cela sera renouvelée chaque semaine jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cas positif au sein de l’établissement souligne la ville de Nancy dans un communiqué. À ce jour, cinq décès sont à déplorer au sein de l’EHPAD.
À l’issue du point de situation, il a été décidé que le 3e étage de l’EHPAD serait entièrement réservé à l’accueil des résidents positifs. À cette unité sera affectée une équipe soignante dédiée, ce qui permettra de garantir un isolement total de l’unité au sein de l’EHPAD. Une équipe mobile territoriale d’hygiène du CHRU poursuivra son appui opérationnel auprès des équipes de l’EHPAD et l’ensemble des chambres font l’objet d’une désinfection systématique selon le protocole sanitaire recommandé par le CHRU. Concernant les membres du personnel testés positifs, évidemment ils sont isolés à leur domicile. La ville de Nancy souligne que « toutes les mesures sanitaires validées par l’ARS sont mises en œuvre au regard de la situation actuelle de l’établissement. »