À la suite de l'intervention du Président de la République ce mardi 28 octobre, Mathieu Klein, Maire de Nancy et Président de la Métropole du Grand Nancy annonce qu'il réunira dès jeudi le Comité Grand Nancy Crise Sanitaire.
« Le nouveau confinement est une terrible épreuve dans un pays déjà ébranlé. La réalité des chiffres, que j’ai pu constater sur le terrain, imposait de réagir » a réagi ce soir Mathieu Klein, Maire de Nancy et Président de la Métropole du Grand Nancy sur son compte Twitter. Face au contexte sanitaire, l’édile a annoncé qu’il réunira dès demain le comité « Grand Nancy crise sanitaire ».
« Le contexte sanitaire est très tendu à l’échelle de notre département et du Grand Nancy en particulier. Les chiffres de l’épidémie sont en progression continue, jour après jour et atteignent des seuils alarmants.
Ce nouveau confinement est une terrible épreuve pour nous tous, dans un pays déjà ébranlé. Je suis particulièrement soucieux de l’accompagnement des personnes les plus fragiles, sur le plan social, sanitaire et psychologique.
En lien avec le préfet, je réunis dès demain, le Comité Grand Nancy Crise Sanitaire avec les services de la Préfecture, l’ARS, CHRU, le Conseil Départemental, la Communauté Professionnelle du Territoire de Santé du Grand Nancy, la Direction Académique des Services de l’Éducation Nationale.
Les Maires des communes du Grand Nancy sont solidairement engagés pour activer des solutions d’accompagnement pour tous nos concitoyens en difficulté – aînés, étudiants, parents isolés, petites entreprises, commerces, acteurs de la culture, associations...
Je sais combien cette période est difficile pour chacun d’entre vous. La responsabilité, la solidarité et l’engagement de chacun d’entre nous est indispensable pour sortir de cette crise. Je suis convaincu que des jours meilleurs nous permettront de nous retrouver et en attendant, prenez soin de vous. »
.@VilledeNancy et métropole du @Grand_Nancy sont plus que jamais mobilisées pour protéger les plus fragiles et tous ceux qui sont impactés par la violence crise que nous traversons ⬇️ pic.twitter.com/vM3BGoUSz9
— Mathieu Klein (@mathieuklein) October 28, 2020