Nancy. Un mineur de 13 ans qui s'était soustrait à un contrôle de police a été interpellé à Nancy. L'engin qu'il conduisait ne lui appartenait pas, il avait été volé un peu plus tôt...
La balade aura tourné court. Mardi 29 septembre aux alentours de 20 h 35 boulevard Albert-1er, une patrouille de police faisait signe à un conducteur de deux-roues, non casqué, de ranger son engin sur le bas-côté afin de procéder à un contrôle. Une demande non suivie des faits puisque le pilote prenait aussitôt la fuite, les policiers à ses trousses. Gyrophare et sirène deux-tons, le conducteur du scooter était rattrapé boulevard de Scarpone à Nancy.
Interpellé par les forces de police, l’individu était placé en garde à vue à l’hôtel de police de Nancy. L’engin avait été volé un peu plus tôt en gare de Nancy.
Domicilié à Nancy, le jeune garçon de 13 ans a été remis en liberté mercredi 30 septembre vers 16 h. Il devra répondre de ses actes lors d'une COPJ (Convocation par officier de police judiciaire) le 2 décembre 2020.