Présentation de la liste « Résistance » portée par Françoise Hervé
=> Interview de Françoise Hervé qui présente ses projets et lâche ses coups sur Hénart et Klein
Françoise Hervé repart au combat avec force dans ces municipales. Celle qui a été évincée de la majorité municipale en 2017 par Laurent Hénart au sujet de la rénovation du Musée Lorrain sera une nouvelle fois tête de liste comme en 1995, 2001 et 2008. Françoise Hervé a baptisé sa liste « Résistance » ce qui a le mérite de donner le ton de sa campagne. Françoise Hervé, qui connaît sa popularité dans la cité ducale, compte bien jouer un rôle dans ces municipales et elle l'affirme, malgré les sollicitations de la liste « Unis pour Nancy », elle partira seule avec sa liste en cours de constitution.
Hénart-Klein, même combat
Loin du « Nancy Positive » de Laurent Hénart, Françoise Hervé lâche les coups notamment sur les deux favoris que sont le maire sortant et Mathieu Klein. Ce dernier est critiqué sur sa gestion par exemple de la colline de Sion en tant que président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle alors que Laurent Hénart est moqué pour être devenu écologiste seulement « en février 2018. » D'ailleurs selon Françoise Hervé, de par sa vie professionnelle, la plus écologiste c'est elle, une façon aussi de balayer l'étiquette collée sur son front de candidate du patrimoine, trop réducteur alors que les préoccupations des citoyens sont multiples pour ces municipales 2020.
Par exemple les mobilités et la future ligne 1 du tram pour laquelle Françoise Hervé refuse qu’elle passe par le Jardin Botanique de Villers. Sur la piétonnisation, elle estime que « le centre historique doit être concerné », mais cela doit aussi s’accompagner « d’un boulevard de dégagement, de parkings périphériques et un réseau de transports en commun efficace » et de conclure sur ce dernier point « que nous n’avons pas »....