L’Observatoire des villes vertes a publié aujourd’hui 4 février 2020 son classement des communes les plus vertes de France. Nancy se place dans le top 10.
Pour établir ce classement, l’Observatoire des villes vertes, qui rend publique son étude tous les trois ans, prend comme critères, l’investissement alloué à la végétalisation, la biodiversité, le patrimoine vert, l’entretien, la promotion et le dynamisme… L’observatoire a interrogé la direction des espaces verts et les élus des 50 plus grandes villes de France.
En pleine campagne pour les municipales, le classement risque de faire parler notamment à Nancy. Ainsi la cité ducale se classe à la 9e position avec une notre globale de 65 et se hisse même dans le top 5 pour la biodiversité. Par ailleurs, Pierre Didierjean, Directeur du service des parcs et jardins de la ville de Nancy fait partie du panel des 24 experts de l’Observatoire des villes vertes...
À noter que Metz est sur le podium à la troisième position et que les deux métropoles lorraines sont les seules représentantes de la région Grand Est dans le top 10.
Le top 10 : 1- Angers 2-Nantes 3-Metz 4-Amiens 5-Lyon 6-Poitiers 7-Rennes 8-Caen 9-Nancy 10-Brest