Meurthe-et-Moselle. Cinquante-quatre personnes ont été verbalisées mercredi en zone police pour ne pas avoir respecté les mesures de confinement ou ne pas s’être munis d’attestation sur l’honneur.

« Restez chez vous », « respectez les gestes-barrières », autant de conseils régulièrement répétés par les services de l’État à l’heure où l’épidémie poursuit sa progression notamment dans le territoire Grand Est. Depuis mardi midi, toute personne sortant de chez elle doit être munie d’une attestation sur l’honneur . 

En Meurthe-et-Moselle, policiers et gendarmes sont mobilisés sur le terrain pour faire respecter le confinement et établir les premières verbalisations. En zone police, selon les chiffres de la préfecture de Meurthe-et-Moselle, 2298 contrôles de véhicules et 767 contrôles de piétons ont été établis lors de la journée de mercredi 18 mars 2020. Cinquante-quatre verbalisations ont été dressées. Aucune ne concernait des bars ou des commerces. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...