Meurthe-et-Moselle. Cinquante-quatre personnes ont été verbalisées mercredi en zone police pour ne pas avoir respecté les mesures de confinement ou ne pas s’être munis d’attestation sur l’honneur.

« Restez chez vous », « respectez les gestes-barrières », autant de conseils régulièrement répétés par les services de l’État à l’heure où l’épidémie poursuit sa progression notamment dans le territoire Grand Est. Depuis mardi midi, toute personne sortant de chez elle doit être munie d’une attestation sur l’honneur . 

En Meurthe-et-Moselle, policiers et gendarmes sont mobilisés sur le terrain pour faire respecter le confinement et établir les premières verbalisations. En zone police, selon les chiffres de la préfecture de Meurthe-et-Moselle, 2298 contrôles de véhicules et 767 contrôles de piétons ont été établis lors de la journée de mercredi 18 mars 2020. Cinquante-quatre verbalisations ont été dressées. Aucune ne concernait des bars ou des commerces. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...