À l’issue de sa commission permanente de juin 2025, le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a acté de nombreux soutiens en faveur de l’insertion, des territoires, de l’économie sociale et solidaire, du sport, de la culture et de l’autonomie.
Météo-France a placé plusieurs départements du centre et de l’est de la France en vigilance orange pour un épisode orageux potentiellement violent. Grêle, rafales de vent et fortes pluies sont attendues dans la nuit de samedi 14 juin.
Le Service départemental d’incendie et de secours de Meurthe-et-Moselle (SDIS 54) a inauguré, mardi 3 juin, un tout nouveau plateau technique dédié aux opérations de secours routier lourd. Une infrastructure inédite, installée sur le site Kléber à Essey-lès-Nancy, qui permettra aux sapeurs-pompiers de s’exercer à des interventions particulièrement complexes.
Après deux jours aux températures estivales, le temps se dégrade ce samedi 31 mai après-midi en Lorraine. Météo-France a placé la Meurthe-et-Moselle en vigilance jaune pour orages localement forts.