INFO PRATIQUE. À l'occasion des vacances scolaires de mars, la préfecture rappelle la mise en place de l'opération tranquillité vacances (OTV), une opération qui fait ses preuves depuis 1974.
brigade.de.soiree
Une patrouille de police municipale en action à Nancy - photo d'archive www ici c nancy fr

Pour prévenir et lutter les cambriolages, depuis 1974 le ministère de l’Intérieur a mis en place l’opération tranquillité vacances (OTV). Ainsi chaque année, non seulement durant la période estivale, mais également à l’occasion de chacune des vacances scolaires, comme celles qui auront lieu du 1er au 17 mars 2014, les forces de sécurité vérifient que les domiciles inscrits dans le dispositif OTV n’ont fait l’objet d’aucune effraction et écartent les rôdeurs par leur présence. La surveillance des habitations est assurée, en lien avec les communes disposant d’une police municipale, par des patrouilles, renforcées par des personnels réservistes, retraités du corps ou issus de la société civile.

Pour vous inscrire, il suffit simplement de signaler son absence en complétant un imprimé disponible dans les commissariats, les brigades de gendarmerie, les mairies ou les polices municipales.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...