Nancy - Metz - Épinal - Verdun . Les vacances scolaires de Noël 2013 commenceront ce week-end pour deux semaines complètes. À l'échelle nationale, les départs sur les routes sont classés ORANGE.
ralentissement.voie
Bison futé voit orange dans le sens des départs ce week-end - crédit photo www ici c nancy fr

Il vous faudra être patient si vous devez prendre la route ce week-end marquant le début des congés de Noël. Les rassemblements familiaux sont à l’origine d’un grand nombre de déplacements dispersés sur l’ensemble du territoire national. 

Il faudra donc s’attendre à beaucoup de monde sur les routes dès vendredi et samedi pendant lesquels la circulation sera dense au niveau national.

Dans le sens des départs, ce vendredi 20 décembre, Bison Futé recommande d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 16 heures et 20 heures (pour Paris et Lyon : 14 heures – 20 heures).
Le Samedi 21 décembre, il est préférable si vous êtes en Ile de France de quitter Paris avant 10 heures, d'éviter les autoroutes A31 (Langres - Beaune) et A6 (Auxerre, Beaune – Lyon) entre 9 heures et 16 heures, tou comme l’autoroute A43 entre 10 heures et 18 heures.
 

Dans le sens des retours, le trafic sera normal. Du vendredi 21 au mardi 25 décembre, Bison Futé voit VERT au niveau national. Seul mercredi 26 décembre sera classé ORANGE, en Île-de-France seulement, et la circulation sera dense autour des grandes métropoles.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...