[ Météo ] Météo France a placé le Grand Est en vigilance jaune ce dimanche en raison d'un nouvel épisode de vent violent.
La semaine s'achève comme elle avait commencé. Météo France a placé la moitié de la France en alerte jaune pour vent violent à compter de 10h avec des rafales qui atteindront localement jusqu'à 75 km / heure comme à Thiaucourt-Regniéville. L'épisode sera accompagné de précipitations pluvieuses. L'alerte devrait être maintenue jusqu'à 20h.
Pendant la durée de la vigilance, il est recommandé de limiter ses déplacements, limiter sa vitesse sur route et autoroute, en particulier lors de la conduite d'un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent, d'éviter les activités extérieures de loisirs, de ne pas se promener pas en forêt. Mais aussi, de ne pas intervenir sur les toitures, ne pas toucher des fils électriques tombés au sol. En ville, d'être vigilants face aux chutes possibles d'objets divers. De ranger ou de fixer les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés.