LORRAINE. Le Livre sur la Place est un événement qui vit toute l'année à Nancy, au travers de rencontres ouvertes librement au public. La prochaine Grande Rencontre mettra sur la scène une romancière qui a tissé des liens forts avec Nancy, Delphine de Vigan, à l'occasion de la parution très attendue de son nouveau roman Les Loyautés paru chez JC Lattès.

Dans le cadre des rendez-vous du Livre sur la Place, Delphine de Vigan se rendra le mois prochain à Nancy. L'échange sera animé par Françoise Rossinot, Commissaire générale du Livre sur la Place, le mercredi 7 février 2018 de 18h à 19h30 à la Salle Poirel, rue Victor Poirel à Nancy.
Delphine de Vigan est notamment l’auteur de No et moi, (plus de 500 000 exemplaires vendus, Prix des Libraires 2008, adapté au cinéma par Zabou Breitman), des Heures souterraines (2009, 150 000 exemplaires vendus), adapté pour Arte par Philippe Harel et de Rien ne s’oppose à la nuit, (2012, plus d’un million d’exemplaires vendus), Prix Fnac, Grand prix des lectrices de Elle et Renaudot des lycéens. D’après une histoire vraie en 2015 a été couronné par le prix Renaudot et le prix Goncourt des lycéens et adapté au cinéma l'an passé par Roman Polanski. Ses livres sont traduits dans le monde entier.
Delphine de Vigan, mercredi 7 février 2018 de 18h à 19h30 à la Salle Poirel, rue Victor Poirel à Nancy. L'entrée est gratuite et assurée dans la limite des capacités de la salle. Une séance de dédicaces aura lieu sur place avec la participation de la librairie Le Hall du Livre.
Les Loyautés : Chacun de nous abrite-t-il quelque chose d'innommable susceptible de se révéler un jour, comme une encre sale, antipathique, se révélerait sous la chaleur de la flamme ? Chacun de nous dissimule-t-il en lui-même ce démon silencieux capable de mener, pendant des années, une existence de dupe ?Ses livres :









