Nicole GRANGER, Présidente de l’association Culture et Communication, Présidente de l’association LECTURIQUE recevra ce samedi en fin de matinée les Insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.

Professeure agrégée de lettres modernes, militante de la lecture pour tous, Nicole GRANGER préside depuis près de 30 ans, l’association Lecturique qui œuvre à faire naître le goût de la lecture chez les personnes, jeunes ou moins jeunes, qui n’ont pas accès aux livres.
Avec le bus Chocolecture, Nicole GRANGER et ses équipes sillonnent le Grand Nancy afin de rencontrer les enfants sur leur lieu de vie et de les familiariser avec les livres. Plus de 1000 jeunes issus des quartiers de l’agglomération ont ainsi pu bénéficier de cet accès privilégié à la lecture.
Elle se verra remettre ce samedi les Insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur par André ROSSINOT, Président de la Communauté urbaine du Grand Nancy, et Laurent HENART.
VIDÉO ARCHIVES - Nicole Granger inaugurant le dernier bus Chocolecture de l'association