[TRANSPORT]. Alors que le nouveau réseau de transports a été lancé il y a plus de trois semaines par le délégataire Keolis Grand Nancy, des dysfonctionnements perdurent. La Métropole du Grand Nancy enjoint Kéolis à les résoudre au plus vite.
Des retards, des courses non assurées, un manque de capacité ou de fréquence de certaines lignes, la Métropole du Grand Nancy organisait ce jeudi un point d’étape en marge de la rencontre métropolitaine « Mobilités actives et espaces publics » au Centre Prouvé avec Xavier Lemarié, Directeur de Keolis Grand Nancy afin d'apporter des éléments factuels sur le fonctionnement du nouveau réseau.
« Les lignes structurantes ont été renforcées. La fréquentation a augmenté. Néanmoins, les usagers ne sont pas des chiffres. Il faut prendre en compte leurs ressentis. » a déclaré devant la presse Malika Dati, vice-présidente en charge des mobilités. Et de rappeler à Kéolis à ses obligations liées au contrat de délégation de service public « Ce qu’il faut, c'est être attentif à ceux qui ne peuvent pas faire autrement : ponctualité, fiabilité, nous devons être au rendez-vous. Sinon c’est inacceptable. L'usager doit prendre son bus à l'heure. Ce n’est pas négociable. »
« Avec Keolis, nous avons un contrat et des résultats doivent être là. Le délégataire a toujours ma confiance. Il y a des dysfonctionnements majeurs. Keolis est au fait de la préoccupation actuelle. Nous travaillons ensemble, on veille ensemble et on avance ensemble. » a ajouté l'élue qui somme désormais Kéolis à remédier aux dysfonctionnements « sans délai ».
« Nous travaillons avec nos équipes, notre personnel, avec des remontées directes des usagers notamment. Nous avons un engagement d’assurer les services. » a affirmé Xavier Lemarié, Directeur Keolis Grand Nancy dont la priorité du groupe est de « tenir nos promesses envers nos clients ».