Faits divers. Samedi 9 décembre, vers 2 h 30, en plein centre-ville de Nancy, un véhicule de police a été percuté par une voiture tous feux éteints. Trois policiers ont été blessés.

Les faits se sont déroulés le 9 décembre à 2 h 30 du matin. Ce soir là une patrouille du service général de nuit de la police nationale est appelée sur une intervention, les policiers activent le gyro deux-tons de leur voiture et aborde l’intersection de la rue Saint Georges et la rue des Dominicains en ralentissant. C’est alors qu’un véhicule roulant tous feux éteints et brûlant un feu rouge entrait en collision de plein fouet avec le véhicule sérigraphié de la police.
Feux éteints et sous l’emprise d’alcool
Les secours étaient appelés sur les lieux pour conduire les trois fonctionnaires de police aux urgences de l'hôpital central et réaliser des examens de contrôle. Le bilan aurait pu être plus lourd, mais fort heureusement ils n’ont été blessés que légèrement, l’un des policiers souffre de douleurs au foie, au dos ainsi qu’aux cervicales, il a bénéficié de 4 jours d’ITT.
Les tests d’alcoolémie du conducteur se sont révélés positifs, le chauffard affichait un taux de 1,4 g d’alcool par litre de sang. Défavorablement connu des services de police, le mis en cause est âgé de 30 ans et réside à Tomblaine. Interpellé aussitôt après les faits, il comparaissait ce lundi après-midi devant un magistrat. Le chauffard a été condamné à six mois de prison ferme.