La Ville de Nancy lance son sixième budget participatif et invite les habitants à soumettre leurs idées jusqu'au 15 novembre 2025.


La Ville de Nancy invite ses habitants à devenir acteurs de leur territoire en lançant un nouvel appel à projets. Du 15 octobre au 15 novembre 2025, chacun peut proposer ses idées pour améliorer le quotidien et façonner la ville de demain dans le cadre du sixième budget participatif.

Ce dispositif de démocratie participative permet aux Nancéiennes et aux Nancéiens de proposer des projets, voter pour ceux des autres et voir certaines initiatives se concrétiser dans leurs quartiers. Face à l’enthousiasme croissant pour s’impliquer dans la vie locale, la municipalité réaffirme sa volonté d’associer les citoyens aux décisions qui façonnent la ville.

Pour participer, les habitants peuvent déposer leurs idées en ligne sur la plateforme participez.nancy.fr, disponible à partir du 15 octobre à minuit, ou en version papier dans 23 lieux de la ville, parmi lesquels l’Hôtel de Ville, les mairies de quartiers, plusieurs MJC, les centres sociaux, les médiathèques, la bibliothèque Stanislas, certains marchés et les restaurants universitaires.

Les projets retenus seront ensuite soumis au vote des habitants avant d’être mis en œuvre par la Ville, concrétisant ainsi l’engagement citoyen dans la construction de Nancy.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...