Trois individus avaient agressé en 2011 des étudiants à la cité universitaire de la Haute-Malgrange à Vandoeuvre-lès-Nancy. Un suspect a été interpellé confondu par son ADN.
Finalement, il aura fallu presque deux ans aux policiers du boulevard Lobau pour retrouver l’un des auteurs de l’agression qui s’était déroulée le 15 avril 2011 au sein de la cité universitaire de la Haute Malgrange à Vandoeuvre-lès-Nancy. Ce jour-là, trois individus sonnaient à la porte d’une chambre d’étudiants, les deux occupants avaient eu le malheur d’ouvrir se faisant immédiatement séquestrés pendant une trentaine de minutes. Les malfrats avaient pris soin de verrouiller la porte de l’intérieur et de jeter les portables à la poubelle. Ils s'étaient également permis de fumer quelques cigarettes dans l’appartement sans oublier de menacer les victimes de les lacérer avec un couteau en leur possession. Finalement, ils dépouilleront les étudiants de leurs ordinateurs portables, d’un lecteur MP3 et d’une somme de vingt euros.
Un des trois agresseurs a été identifié, confondu par son ADN, il a été interpellé chez sa compagne où les policiers l'ont retrouvé caché sous un meuble d’évier. Lors de ses auditions, l’homme a reconnu les faits, il a ensuite été reconnu et identifié sur photos par les victimes. Il faisait également l’objet de notification d’extrait de jugement pour une affaire distincte, il a été écroué le 12 mars pour des faits de vol avec violence sous la menace d’une arme. Concernant les faits de 2011, il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Nancy le 31 juillet prochain.