Mercredi après-midi, la rue Saint-Nicolas à Nancy a été bouclée pendant près de deux heures pour une opération de contrôles. Policiers, douaniers et agents municipaux ont procédé à la vérification de plusieurs commerces et à un contrôle de passants.
Au cœur du centre de Nancy, rue Saint Nicolas, la circulation a été interrompue mercredi après-midi pendant près de deux heures. L'objectif de cette intervention coordonnée menée sur réquisition du procureur de la République visait à lutter contre les trafics et les infractions du quotidien, dans cette artère commerçante fréquentée de la ville.
Policiers, douaniers, agents municipaux et du service d’hygiène de la Ville de Nancy, ils étaient près d'une soixantaine d’agents à investir les lieux pour cette opération d’envergure. Les contrôles ont été méthodiques, menés à la fois sur la voie publique et dans plusieurs établissements. « Quarante-sept personnes ont été contrôlées, dont vingt-cinq dans la rue », nous a précisé vendredi la direction départementale de la police nationale (DIPN 54).
Le bilan fait état de la saisie de 73 kilos de tabac frauduleux, essentiellement du tabac à mâcher, ainsi que des paquets de cigarettes de contrebande. Quatre ressortissants étrangers en situation irrégulière ont été interpellés et placés en retenue administrative pour vérification de leur droit au séjour. Une amende forfaitaire délictuelle (AFD) a également été dressée pour usage de stupéfiants.
En parallèle, les agents du service d’hygiène de la Ville ont inspecté plusieurs commerces afin de vérifier le respect des normes sanitaires. Certaines vérifications pourraient donner lieu à des suites administratives si des manquements sont constatés.








