Le week-end du 14 juillet a été émaillé de plusieurs incidents dans le Grand Nancy avec des jets de projectiles sur les forces de l'ordre et des véhicules incendiés.
Plusieurs communes du Grand Nancy ont été le théâtre d'incidents durant ces deux jours de festivités de la fête nationale. Samedi soir, les policiers ont essuyé plusieurs tirs de feux d'artifice et de pierres sur le secteur de l'avenue Jeanne-d'Arc et rue d'Amsterdam à Vandœuvre-lès-Nancy où divers objets ont été incendiés notamment sur la chaussée. Ces faits se sont répétés dans la nuit de dimanche à lundi dans le même secteur. Des faits similaires se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche à Tomblaine avec des incendies de poubelles sur la chaussée accompagnés de tirs de feux d'artifices et des jets de projectiles sur des forces de sécurité.
La police a procédé à quatre interpellations sur la commune de Vandœuvre-lès-Nancy. Deux individus ont été placés en garde à vue dimanche 14 juillet pour des jets de projectiles sur les forces de l'ordre, l'un devra répondre de ses agissements lors d'un rendez-vous judiciaire fixé au le 27 janvier 2025 et le second par l'intermédiaire d'une ordonnance pénale. Deux autres hommes ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi toujours dans la cité vandopérienne pour avoir incendié des poubelles, leur sort judiciaire n'était pas encore connu au moment d'écrire ces lignes.
Plusieurs incendies de véhicules sont également à déplorer sur les communes de Tomblaine, Laxou, Nancy et Jarville.