Une des victimes des tirs survenus à Thionville dans la nuit de samedi à dimanche, hospitalisée hier en état d'urgence absolue, est décédée ce lundi selon le parquet de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy.
Dimanche 30 juin aux alentours d'une heure du matin, à Thionville, en pleine réception de mariage réunissant une centaine de convives dans une salle privée louée pour l’occasion, trois hommes cagoulés, habillés de noir, lourdement armés, se sont présentés devant l’entrée de la salle et ont tiré sur des personnes qui se trouvaient à l’extérieur. L'attaque faisait un mort et trois blessés transportés en état d’urgence absolue
Selon un communiqué transmis par le procureur adjoint de la JIRS de Nancy, Vincent Legaut, une nouvelle victime hospitalisée en état d'urgence absolue, est décédée ce lundi 1er juillet. Pour deux autres victimes, le pronostic vital n'est plus engagé.
L’enquête, confiée à la Direction de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la Direction interdépartementale de la police nationale de Moselle (DIPN 57) se poursuit sous la qualification de meurtre en bande organisée et tentative de meurtres en bande organisée. Le parquet de la juridiction interrégionale spécialisée de Nancy a été saisi.