Nancy.  Mercredi matin, un homme de 40 ans a été interpellé à Nancy. Il est suspecté d'être l'auteur de deux cambriolages et d'une tentative, quelques heures plus tôt.

L’homme n’est pas inconnu de la justice et des services de police. Alors que ce dernier tentait de revendre un ordinateur portable rue Foch à Nancy, mercredi vers 11h30, il était approché par les policiers de la brigade anticriminalité intéressés par la provenance de sa marchandise. Les policiers rapprochaient aussitôt le matériel high tech avec deux cambriolages et une tentative commis sans effraction quelques heures plus tôt rue Poincaré et rue Messier à Nancy. La dernière victime tombant nez à nez avec l'auteur l'avait fait fuir. Le voleur était entré dans les logements sans effraction et par opportunisme en actionnant simplement les poignées d'ouverture de portes. 

L'homme âgé de quarante ans originaire de la commune de Bar-le-Duc a été placé en garde à vue au commissariat central de Nancy. Les biens dérobés ont été en partie retrouvés et remis à leurs propriétaires. Une carte bancaire a permis au voleur d'effectuer plusieurs achats dans un bureau de tabac. 

Le suspect doit être présenté prochainement devant un magistrat du tribunal judiciaire de Nancy. 

La police de Nancy appelle à la prudence et attire l'attention sur ces vols sans effraction facilitant grandement la tâche des voleurs. Afin de limiter les risques d'intrusion, quelques précautions simples peuvent être adoptées comme bien verrouiller les portes et fermer les fenêtres.

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...