Saint-Max. Suspectée d'avoir violenté et volé le téléphone d'une femme qui l'avait hébergée quelques mois auparavant, une SDF quadragénaire a été placée en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy.

Les faits se sont produits, le 30 mars 2023, dans la commune de Saint-Max, a-t-on appris de source policière. Ce jour-là, d'après le récit de la plaignante, elle était agressée à son domicile par une femme qu'elle connaissait bien pour lui être venue en aide quelques mois plus tôt. Prise à partie par cette dernière, la propriétaire du logement était poussée à plusieurs reprises et finissait par chuter. Des violences qui lui ont occasionné des blessures avec une incapacité totale de travail de deux jours. En outre, elle subissait également le vol de son téléphone portable.

La Maxoise née en 1953 a déposé plainte et a indiqué aux policiers avoir recueilli, au moment de Noël 2022, une femme à la rue puis l'avoir hébergée, pendant quelques jours, pour qu'elle puisse dormir sous un toit décent. La femme sans domicile fixe, était ensuite repartie en laissant au domicile de sa logeuse quelques affaires. Malgré plusieurs tentatives pour recontacter la SDF et au fil des mois, la bienfaitrice s'était finalement séparée de ces objets encombrants pour les remettre à une association. Jusqu'à voir revenir l'intéressée furieuse de ne pas retrouver ses affaires. 

L’enquête confiée au groupe d’appui judiciaire (GAJ) a permis d'identifier la suspecte. Cette dernière était finalement interpellée par la brigade anticriminalité, le 1er avril, sur le secteur de la gare de Nancy. 

Placée en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy, la femme a nié l’intégralité des faits reprochés. Remise en liberté, elle devra répondre des accusations à son encontre lors d'une convocation sur procès-verbal (CPPV) le 16 août 2023. Dans l'attente, elle a été placée sous contrôle judiciaire. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-07-2025 By Rédaction

Orages violents à Nancy : arbres tombés et mise en…

De violents orages ont frappé Nancy dimanche en fin d’après-midi, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés. La V...

05-07-2025 By @Staff

Errance, ébriété et stups : à Nancy des mesures renforcées…

La préfecture de Meurthe-et-Moselle et la municipalité de Nancy ont présenté vendredi un plan d’action visant à « restaurer la ...

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...