À Nancy, cinq jeunes hommes ont été interpellés mardi par la brigade anticriminalité. Ils sont soupçonnés d’avoir violenté, place Carnot, deux nancéiens.  

Les faits qui se sont produits mardi 1er juin s’inscrivaient sur fond de fausses allégations. Ce soir-là vers 20 h, sur la Place Carnot deux jeunes femmes — parties avant l’intervention des forces de police — auraient désigné à plusieurs reprises un jeune homme assis sur un banc avec un ami comme un « violeur ».

Des accusations graves que cinq jeunes prenaient au sérieux. Sans réfléchir, ces derniers auraient alors « tabassé » les deux individus se saisissant même de la sacoche d’une des victimes. Ces dernières, deux jeunes nancéiens de 19 et 20 ans se sont vus délivrer un jour d’incapacité totale de travail (ITT).

De simples allégations

Une patrouille de la brigade anticriminalité sur les lieux procèdaient à l’interpellation des mis en cause, quatre majeurs âgés de 18 et 20 ans et un mineur de 16 ans originaires de Metz et un de Lunéville. Ils seront jugés pour des violences volontaires, port d'arme, un couteau ayant été retrouvé et pour l’un d’eux également de crachats à l’encontre de deux policiers.

Le mineur fait l’objet d’une convocation par officier judiciaire (COPJ) devant le juge pour enfant le 15 juin à Metz.

Les quatre autres protagonistes présumés ont été présentés en comparution préalable en vue d’une comparution immédiate ce vendredi 4 juin 2021. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

09-05-2025 By CS

Nancy : incendie nocturne dans un parking souterrain, 80 habitants…

Un incendie s’est déclaré cette nuit dans le parking souterrain d’une résidence située rue Pierre Villard, à Nancy. Près de 80 ...

07-05-2025 By Rédaction

Emmanuel Macron à Nancy : dispositif de sécurité renforcée

À l’occasion de la venue du Président de la République à Nancy pour la signature du traité de Nancy avec le Premier ministre po...

30-04-2025 By Rédaction

A33 : travaux entre Laxou et Vandœuvre - Brabois, la…

Des travaux de réfection de la chaussée seront menés sur l’A33, entre Laxou et Vandœuvre-Brabois, du 5 mai au 11 juillet 2025. ...