À Nancy, cinq jeunes hommes ont été interpellés mardi par la brigade anticriminalité. Ils sont soupçonnés d’avoir violenté, place Carnot, deux nancéiens.
Les faits qui se sont produits mardi 1er juin s’inscrivaient sur fond de fausses allégations. Ce soir-là vers 20 h, sur la Place Carnot deux jeunes femmes — parties avant l’intervention des forces de police — auraient désigné à plusieurs reprises un jeune homme assis sur un banc avec un ami comme un « violeur ».
Des accusations graves que cinq jeunes prenaient au sérieux. Sans réfléchir, ces derniers auraient alors « tabassé » les deux individus se saisissant même de la sacoche d’une des victimes. Ces dernières, deux jeunes nancéiens de 19 et 20 ans se sont vus délivrer un jour d’incapacité totale de travail (ITT).
De simples allégations
Une patrouille de la brigade anticriminalité sur les lieux procèdaient à l’interpellation des mis en cause, quatre majeurs âgés de 18 et 20 ans et un mineur de 16 ans originaires de Metz et un de Lunéville. Ils seront jugés pour des violences volontaires, port d'arme, un couteau ayant été retrouvé et pour l’un d’eux également de crachats à l’encontre de deux policiers.
Le mineur fait l’objet d’une convocation par officier judiciaire (COPJ) devant le juge pour enfant le 15 juin à Metz.
Les quatre autres protagonistes présumés ont été présentés en comparution préalable en vue d’une comparution immédiate ce vendredi 4 juin 2021.