Suite à un contrôle des gendarmes de Meurthe-et-Moselle sur l'A31, un véhicule a été arrêté avec à son bord une quarantaine de kilogrammes de tabac de contrebande.
Ce mercredi 2 juin 2021, les militaires du PMO de Colombey-lès-Belles (peloton motorisé) ont procédé au contrôle d’un véhicule circulant en direction du sud sur l’A31. Un véhicule chargé de tabac de contrebande, ont constaté les gendarmes qui ont mis la main sur une certaine quantité de tabac à narguilé pour un poids total de 41 kg et une valeur de plus de 10 500 euros à la revente.
Une marchandise qui a été saisie en coordination avec les douanes. « Les individus ont poursuivi leur voyage mais plus légers ... », souligne avec humour la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle. Le montant de la transaction douanière, elle, est plus salé et a été fixé à plus de 5500 € .
Cette semaine, encore une belle saisie de 41 kg de tabac... à narguilé cette fois, réalisé par PMO Colombey de @Gendarmerie_054 sur l'A31...Valeur à la revente ➕ de 10500e ➡️ saisie du produit, ? à camarades de @douane_france ➡️ transaction douanière +de 5500e.. ✅ #Contrôle pic.twitter.com/h7xeGPDZtr
— Gendarmerie de la Meurthe-et-Moselle (@Gendarmerie_054) June 3, 2021